les etchemins

Offre d'emploi MRC des Etchemins Directeur général

OFFRE D’EMPLOI Secrétaire-réceptionniste

La Municipalité Régionale de Comté des Etchemins est à la recherche d’un(e) secrétaire-réceptionniste.  Poste à temps plein (35 heures), salarié(e) régulier, poste permanent.

Offre d'emploi MRC des Etchemins Directeur général

AGENT DE MOBILISATION ET LIAISON POUR LA CONCERTATION DANS LES ETCHEMINS

Un regroupement de partenaires des Etchemins représentant différents réseaux (communautaire, municipal, scolaire, santé et services sociaux, services aux entreprises) est à la recherche d’un professionnel pour travailler à la mise en œuvre d’actions territoriales et locales découlant d’un plan d’action commun.

Achat local: Lac-Etchemin poursuit ses initiatives

AFFAIRES. La municipalité de Lac-Etchemin récidive dans son objectif d’inciter ses citoyens à faire davantage d’achats auprès de marchands de la localité.

Faire danser les Etchemins

Lac-Etchemin, le 28 août 2019 – L’équipe de Faire danser un village sera en tournage cet automne dans la MRC des Etchemins pour réaliser une vidéo originale mettant en vedette ses habitants, ses attraits et ses paysages des 13 municipalités qui la composent.

Après 30 ans d’aménagement, il passe le flambeau

Lac-Etchemin, le 5 août 2019 – La direction de la MRC des Etchemins a accueilli au sein de son équipe un nouvel aménagiste qui prendra la relève de Yvon Lacombe suite à son départ à la retraite après 30 ans de service pour l’organisme.

Alliance pour la solidarité en Chaudière-Appalaches : des projets rayonnant sur le territoire de la MRC des Etchemins sont attendus

Lac-Etchemin, 22 juillet 2019 – En juin dernier, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) a approuvé le Plan de travail de l’Alliance pour la solidarité en Chaudière-Appalaches 2017-2023. La municipalité régionale de comté (MRC) des Etchemins bénéficiera ainsi d’un montant de 433 542,74 $ pour les quatre prochaines années. Les organismes admissibles ont donc jusqu’au 24 octobre 2019 pour déposer leurs demandes de projet.

Sainte-Sabine rend un dernier hommage à Denis Boutin

Le 2 juillet 2019 – MOBILISATION. La mémoire du maire Denis Boutin restera gravée pour longtemps chez les résidents de Sainte-Sabine qui lui ont rendu hommage lors d’une soirée remplie d’émotions qui a réuni plus de 250 personnes le samedi 29 juin dernier.

Simon Tanguay élu maire de Sainte-Sabine

Le 25 juin 2019 MUNICIPAL. Sans surprises, Simon C. Tanguay est le nouveau maire de Sainte-Sabine.

Le jeune homme de 28 ans a été élu par acclamation au terme de la période de mise en candidature qui s’est terminée le 21 juin dernier.

Un passeport pour découvrir les Etchemins

Lac-Etchemin, le 20 juin 2019 – La MRC des Etchemins encourage ses citoyens à profiter de l’offre d’activités et d’attraits sur son territoire pendant la période estivale en choisissant de découvrir les municipalités avoisinantes avec le tout nouveau «passeport des Etchemins».

Lancement de « Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie »

Saint-Joseph-de-Beauce, le 30 mai 2019 – Le Musée Marius-Barbeau a le plaisir d’annoncer le lancement de «Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie », une exposition/concours d’arts visuels qui s’adresse aux artistes de tous les niveaux de l’ensemble des MRC de la Chaudière-Appalaches.

Projets culturels soutenus en 2019 dans Les Etchemins

Lac-Etchemin, le 11 juin 2019 –  Un montant de 25,030$ sera attribué par la MRC des Etchemins à un total de seize (16) projets culturels qui seront réalisés en majeur parti durant la saison estivale 2019 sur le territoire.

Une soirée sous le signe de la fierté

Lac-Etchemin, le 3 juin 2019 – Le Carrefour jeunesse-emploi Les Etchemins (CJEE) ainsi que la Municipalité régionale de comté (MRC) des Etchemins ont tenu samedi soir dernier, la sixième édition de la Soirée reconnaissance des Etchemins.  Cet événement, qui a rassemblé 125 convives au Manoir de Lac-Etchemin, a permis de souligner l’engagement et la contribution de douze lauréats au développement du territoire.