Informations post-conseil de la MRC des Etchemins
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Lac-Etchemin, le 11 septembre 2025 – À la suite du conseil des maires tenu le 10 septembre 2025, la MRC des Etchemins annonce la création d’un nouveau poste et dépose un avis de motion pour l’ajustement de la rémunération des élus municipaux.
Rémunération des élus municipaux
Un avis de motion a été déposé afin d’ajuster la rémunération des élus municipaux. Après une analyse comparative avec la moyenne régionale, le conseil a jugé pertinent de réduire l’écart constaté. L’adoption officielle du règlement est prévue lors de la séance d’octobre 2025. L’avis public peut être consulté ici : https://www.mrcetchemins.qc.ca/avis-publics/.
Création d’un poste de chargé de projets
Avec la fin du mandat du chargé de projets en immigration et compte tenu de l’augmentation des responsabilités confiées par le gouvernement aux MRC, notamment en matière de développement du territoire, la MRC affichera un poste de chargé de projets (35 heures/semaine pour une durée de 3 ans). Le processus d’affichage du poste débutera sous peu, conformément aux règles en vigueur.
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Source : Mélanie Gilbert, agente aux communications et marketing territorial
Courriel : mgilbert@mrcetchemins.qc.ca
Téléphone : (418) 625-9000 poste 2260
Informations : Judith Leblond, directrice générale
Courriel : jleblond@mrcetchemins.qc.ca
Téléphone : (418) 625-9000 poste 2223
Information publiée le 11 septembre 2025.