PAGIEPS

L’Alliance pour la solidarité en Chaudière-Appalaches s’inscrit dans le cadre du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS) 2017-2023 du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. La poursuite des Alliances, mesure 11 du PAGIEPS, représente l’occasion de renforcer et mettre à profit l’action concertée de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale déjà mise en place dans le cadre de la précédente Alliance (PAGSIS-SISCA).

La région Chaudière-Appalaches dispose d’une enveloppe bonifiée de 4,6 M $ provenant du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS). Elle est répartie entre chacune des 10 MRC et une part est attribuée à la région, soit : 90 % allouée pour la réalisation d’initiatives locales et 10 % pour des projets régionaux.

Les organismes admissibles doivent investir les sommes selon les priorités établies par les milieux pour réaliser des actions concertées de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, et ce, dans les zones identifiées où les besoins sont les plus pressants (zones de défavorisation).

Voici les documents afférents à cette initiative:

Présentation-Alliance-CA

GUIDE de dépôt et sélection de projets

Plan de travail (juin 2019)

Pour plus d’information ou pour obtenir un formulaire de dépôt de projet, veuillez communiquer avec:

Geneviève Turcotte, directrice générale de L’Essentiel des Etchemins

au (418) 625-4112 ou par courriel à l’adresse lessentiel@sogetel.net