Programmes d’aide à la rénovation domiciliaire

La MRC gère différents programmes d’aide à la rénovation domiciliaire.  La plupart de ces programmes s’adressent principalement aux ménages à faible revenu et visent à favoriser la restauration de logements détériorés afin de les rendre conformes aux normes minimales de salubrité et de sécurité. Le personnel affecté à cette fin fournit à toutes les personnes intéressées les renseignements relatifs à ces programmes (objectifs, admissibilité, etc.) et agit comme conseiller technique en restauration et adaptation de domicile.

Pour obtenir plus d’informations sur les programmes de subventions, visitez le site de la Société d’habitation du Québec.

Responsable des programmes de subventions domiciliaires
MRC des Etchemins
418-625-9000, poste 0

 

Programme d'adaptation de domicile (PAD)

Le Programme d’adaptation de domicile (PAD) de la Société d’habitation du Québec (SHQ) s’adresse aux personnes handicapées, c’est-à-dire aux personnes ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui sont sujettes à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes.

Il a pour objectif de permettre à la personne handicapée d’entrer et de sortir de son domicile, d’accéder aux pièces essentielles de celui-ci et de réaliser ses activités de la vie quotidienne, et ce, de façon sécuritaire.

Ce programme soutient financièrement les propriétaires d’un domicile occupé par une personne handicapée pour la réalisation de travaux d’adaptation.

Pour obtenir plus d’informations sur les programmes de subventions, visitez le site de la Société d’habitation du Québec.

Responsable des programmes de rénovation
MRC des Etchemins
418-625-9000, poste 0