Offre d’emploi
OFFRE D’EMPLOI – AGENT DE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE (Remplacement d’un congé maternité)
Temps plein
Salaire selon la convention collective en vigueur, de 26.09 $ à 40.04 $/heure
Tu es une personne dynamique avec des idées novatrices qui a envie de contribuer à l’effervescence touristique de notre belle région? Ce poste temporaire pourrait te permettre de te propulser dans le milieu!
L’équipe de la MRC des Etchemins est composée de plus d’une vingtaine de professionnels dédiés au développement de son territoire. Avec ses 13 municipalités couvrant une superficie de 1810 km carrés et ses 17 000 habitants, la MRC des Etchemins est une magnifique région remplie de paysages agricoles et forestiers, où la qualité de vie est exceptionnelle et les possibilités de loisirs, de sports et d’activités très nombreuses.
SOMMAIRE DU POSTE
L’agent de développement touristique déploie la stratégie globale pour faire connaître et mettre en valeur la région des Etchemins. En lien avec de nombreux partenaires, il collabore avec les intervenants touristiques du territoire et coordonne les actions en faveur du développement local et régional via Tourisme Etchemins.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU POSTE
- Appliquer le plan d’action et de développement de l’industrie touristique pour la région et encadrer ce plan;
- Coordonner la création et mise en place d’outils promotionnels de Tourisme Etchemins (site web, infolettres, carte touristique, relais d’informations, mini-relais, photos, vidéos, blogues, etc.);
- Accompagner les acteurs locaux dans l’élaboration et le déploiement de nouveaux produits ou projets touristiques;
- Favoriser et faciliter les maillages entre les acteurs locaux;
- Participer à des projets de promotion élaborés en collaboration avec des partenaires privés et publics;
- Coordonner les activités du comité touristique;
- Planifier et organiser les rencontres avec les intervenants touristiques;
- Élaborer et gérer le budget de Tourisme Etchemins et faire la reddition de comptes des actions touristiques;
- Assurer le lien et la collaboration avec Tourisme Chaudière-Appalaches;
- Représenter l’organisme lors d’événements (événements locaux, régionaux, lancements, salons professionnels, etc.) et dans les différents médias;
- Rédiger divers rapports, comptes-rendus et bilans annuels;
- Assurer la gestion, la mise à jour et l’animation des plateformes web;
- Accompagner les municipalités et organismes dans la réalisation et l’élaboration de leurs projets touristiques;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
PROFIL RECHERCHÉ
- Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle en loisirs, culture et tourisme, en communications marketing ou une technique de tourisme ou autre discipline connexe;
- Détenir de 1 à 3 ans d’expérience pertinente;
- Avoir une bonne maîtrise de la suite Office 365;
- Savoir utiliser Canva, Cyberimpact et WordPress (un atout);
- Être habile en communication et rédaction, maitrise de la langue française à l’oral et l’écrit;
- Être polyvalent, avoir de l’initiative et un bon sens de l’organisation et de gestion des priorités;
- Endosser les valeurs de l’organisation : Rigueur, intégrité, collaboration et ouverture;
- Savoir mener plusieurs dossiers de front;
- Connaissance du milieu municipal et du territoire serait un atout;
- Posséder un véhicule et un permis de conduire valide.
*Aux fins de dotation, toutes combinaisons de formation et d’expérience professionnelle pertinentes seront prises en considération.
CE QUE NOUS OFFRONS
La MRC des Etchemins offre des conditions de travail compétitives et de multiples avantages sociaux :
- Emploi temporaire à temps plein (35 heures/semaine);
- Durée : Entre 10 et 12 mois (remplacement pour un congé de maternité);
- Lieu de travail : Lac-Etchemin;
- Salaire selon la convention collective en vigueur, de 26.09 $ à 40.04 $/heure (échelon de départ déterminé en fonction de l’expérience);
- Vacances en fonction du nombre d’années de service établi dans la convention collective;
- 10 jours de congés rémunérés pour le temps des fêtes;
- 8 congés mobiles;
- 13 jours fériés;
- Horaire flexible;
- Possibilité de télétravail à raison de deux journées par semaine;
- Assurances collectives (50% employeur; 50% employé);
- Fonds de pension de 13.55% (6.785% pour l’employeur et 6.765% pour l’employé);
- Date prévue d’entrée en fonction : 15 septembre 2025.
Vous croyez avoir le profil idéal pour le poste? Transmettez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Marie-Josée Fontaine, directrice générale adjointe à mjfontaine@mrcetchemins.qc.ca avant le 9 juillet 2025.
Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le poste.
*L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.
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