les etchemins

Revenir aux actualités

Dévoilement des artistes gagnants de Chaudière-Appalaches en oeuvres-Premier jet

24 janvier 2019

St-Joseph-de-Beauce, le 24 janvier 2019 ― Le mercredi soir 23 janvier 2019 a eu lieu la remise des 12 prix attribués aux artistes participants à «Chaudière-Appalaches en œuvres-Premier jet» au Musée Marius-Barbeau de St-Joseph-de-Beauce.

Près d’une centaine de personnes issues du milieu artistique et politique étaient présentes lors de cette soirée dont le député de Beauce-Nord, monsieur Luc Provençal. Également, plusieurs artistes, préfets, élus municipaux, directeurs généraux et partenaires participaient au dévoilement des gagnants. Madame Solange Thibodeau, membre du conseil d’administration du Musée Marius-Barbeau a assuré l’animation de la soirée.

Les récipiendaires par MRC 
Tout d’abord, parmi les prix distribués, dix d’entre eux d’une valeur de 400$ chacun ont été remis par les MRC de la Chaudière-Appalaches.

Monsieur Gaétan Vachon, président de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA) et préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce a remis le prix à Gontran Lachance de Sainte-Marie pour son œuvre intitulée «Monsieur Lapierre».

Monsieur Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches a remis le prix à Lise Henri de Thetford Mines pour son œuvre «Tourner en rond».

Monsieur Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière a remis le prix à Nicole Guillemette de Leclercville pour son œuvre «Le cœur est un oiseau».

La Ville de Lévis a remis le prix à Pierre Laliberté de Lévis pour son œuvre «Es-tu certain?».

Monsieur François Garon, agent de développement à la MRC de l’Islet a remis le prix à Maurice Harvey de St-Jean-Port-Joli pour son œuvre «Vent du Nord».

La MRC de Montmagny a remis le prix à Ginette Lamoureux de St-Antoine-de- L’Isle-aux-Grues pour son œuvre «Pot en ciel». Madame Lamoureux était malheureusement absente.

Monsieur Claude Lepage, agent culturel à la MRC de Bellechasse a remis le prix à Thérèse Sanfaçon de St-Michel-de-Bellechasse pour son œuvre intitulée «Le sous-bois s’ensommeille». La gagnante était malheureusement absente.

Monsieur Richard Couët, préfet de la MRC des Etchemins a remis le prix à Fanny Gaboury de Sainte-Aurélie pour son œuvre intitulée «Où voulez-vous aller ?».

Madame Arianne Labonté, responsable culture et communications à la MRC de Beauce-Sartigan a remis le prix à Paul Duval de St-Georges pour son œuvre intitulée «Petite planète».

Monsieur Jean-Roch Veilleux, préfet suppléant de la MRC Robert-Cliche a remis le prix à Suzie Poulin de St-Joseph-de-Beauce pour son œuvre Rose éphémère. 

Mention, Prix de la relève et Grand Prix Desjardins 
La remise des prix s’est poursuivie avec l’attribution d’une Mention à l’artiste Brigitte Boutin de St-Damien-de-Buckland dans la MRC de Bellechasse pour son œuvre «Prélude printanier». Madame Josée Marceau, directrice générale et artistique au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin a décerné le prix de la Relève d’une valeur de 300$ à Anne-Marie Aubé de la Ville de Lévis pour son œuvre «Forme-paysage».

Pour décerner le Grand Prix Desjardins, madame Véronique Gosselin, directrice Développement des affaires chez Desjardins-Caisse Beauce-Centre était présente. De Vallée-Jonction, dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, Guillaume Desjardins s’est mérité le Grand Prix Desjardins d’une valeur de 1000$ pour son œuvre «La Cible».

L’exposition se poursuit jusqu’au 17 février, le grand public est invité à voter pour son œuvre coup de cœur. Le coût d’entrée au Musée Marius-Barbeau est de 5$ pour toute la durée de l’exposition. Le prix du public de 300$ sera décerné à l’œuvre qui aura reçu le plus grand nombre de votes.

Ce concours/exposition d’arts visuels a été rendu possible grâce à l’aide financière d’un montant total de 150 000 $ sur trois ans provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

St-Joseph-de-Beauce, le 24 janvier 2019 ― Le mercredi soir 23 janvier 2019 a eu lieu la remise des 12 prix attribués aux artistes participants à «Chaudière-Appalaches en oeuvres-Premier jet» au Musée Marius-Barbeau de St-Joseph-de-Beauce.
Près d’une centaine de personnes issues du milieu artistique et politique étaient présentes lors de cette soirée dont le député de Beauce-Nord, monsieur Luc Provençal. Également, plusieurs artistes, préfets, élus municipaux, directeurs généraux et partenaires participaient au dévoilement des gagnants. Madame Solange Thibodeau, membre du conseil d’administration du Musée Marius-Barbeau a assuré l’animation de la soirée.
Les récipiendaires par MRC
Tout d’abord, parmi les prix distribués, dix d’entre eux d’une valeur de 400$ chacun ont été remis par les MRC de la Chaudière-Appalaches.
Monsieur Gaétan Vachon, président de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA) et préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce a remis le prix à Gontran Lachance de Sainte-Marie pour son oeuvre intitulée «Monsieur Lapierre».
Monsieur Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches a remis le prix à Lise Henri de Thetford Mines pour son oeuvre «Tourner en rond».
Monsieur Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière a remis le prix à Nicole Guillemette de Leclercville pour son oeuvre «Le coeur est un oiseau».
La Ville de Lévis a remis le prix à Pierre Laliberté de Lévis pour son oeuvre «Es-tu certain?».
Monsieur François Garon, agent de développement à la MRC de l’Islet a remis le prix à Maurice Harvey de St-Jean-Port-Joli pour son oeuvre «Vent du Nord».
La MRC de Montmagny a remis le prix à Ginette Lamoureux de St-Antoine-de- L’Isle-aux-Grues pour son oeuvre «Pot en ciel». Madame Lamoureux était malheureusement absente.
Monsieur Claude Lepage, agent culturel à la MRC de Bellechasse a remis le prix à Thérèse Sanfaçon de St-Michel-de-Bellechasse pour son oeuvre intitulée «Le sous-bois s’ensommeille». La gagnante était malheureusement absente.
Monsieur Richard Couët, préfet de la MRC des Etchemins a remis le prix à Fanny Gaboury de Sainte-Aurélie pour son oeuvre intitulée «Où voulez-vous aller ?».
Madame Arianne Labonté, responsable culture et communications à la MRC de Beauce-Sartigan a remis le prix à Paul Duval de St-Georges pour son oeuvre intitulée «Petite planète».
Mention, Prix de la relève et Grand Prix Desjardins
La remise des prix s’est poursuivie avec l’attribution d’une Mention à l’artiste Brigitte Boutin de St-Damien-de-Buckland dans la MRC de Bellechasse pour son oeuvre «Prélude printanier». Madame Josée Marceau, directrice générale et artistique au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin a décerné le prix de la Relève d’une valeur de 300$ à Anne-Marie Aubé de la Ville de Lévis pour son oeuvre «Forme-paysage».
Pour décerner le Grand Prix Desjardins, madame Véronique Gosselin, directrice Développement des affaires chez Desjardins-Caisse Beauce-Centre était présente. De Vallée-Jonction, dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, Guillaume
Desjardins s’est mérité le Grand Prix Desjardins d’une valeur de 1000$ pour son oeuvre «La Cible».
L’exposition se poursuit jusqu’au 17 février, le grand public est invité à voter pour son oeuvre coup de coeur. Le coût d’entrée au Musée Marius-Barbeau est de 5$ pour toute la durée de l’exposition. Le prix du public de 300$ sera décerné à l’oeuvre qui aura reçu le plus grand nombre de votes.
Ce concours/exposition d’arts visuels a été rendu possible grâce à l’aide financière d’un montant total de 150 000 $ sur trois ans provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Source : Claude Gagné, chargé de projets
projets@museemariusbarbeau.com
www.caeo-concours.com
Musée Marius-Barbeau
139 rue Ste-Christine
St-Joseph-de-Beauce G0S 2V0