COVID-19: Programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises
Le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAU-PME) vise à favoriser l’accès à des capitaux pour maintenir, consolider ou relancer les activités des entreprises affectées par la pandémie mondiale de la COVID-19. Ce programme s’inscrit dans le contexte d’une situation économique exceptionnelle et circonstancielle. 

Le 1er octobre 2020, une bonification du PAUPME, le volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), a été annoncé pour les entreprises visées par un ordre de fermeture afin de protéger la santé de la population dans la situation de pandémie de la COVID-19 (en vertu de la Loi sur la santé publique). Ce volet est en vigueur pour les mois d’octobre 2020 à septembre 2021. L’entreprise admissible à ce volet pourra voir convertir en pardon de prêt l’équivalent de 80 % de son prêt octroyé dans le cadre du PAUPME en fonction de diverses conditions.

Pour consulter les critères d’admissibilité au programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME), cliquez ici. 

Déposer une demande
Les entreprises désirant soumettre une demande de soutien au programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises, sont invitées à transmettre le formulaire dûment complété à mrc@mrcetchmins.qc.

Téléchargez le Formulaire PAU-PME 2021

**Note importante: Les entreprises n’ayant pas accès à un autre soutien gouvernemental déployé dans le cadre de la COVID-19 seront priorisées lors de l’analyse des dossiers. 

Informations:
Madame Zoé Couture, Directrice du Service de développement économique
MRC des Etchemins
zcouture@mrcetchemins.qc.ca