COVID-19: Programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises

Le programme d’aide urgence aux petites moyennes entreprises (PAUPME) est un prêt favorisant l’accès à des capitaux pour maintenir, consolider ou relancer les entreprises directement touchées par les ordres de fermetures. En octobre 2020 le volet aide aux entreprises en région d’alerte maximale (AERAM) a été ajouté. Les entreprises admissibles à ce volet pourront se voir pardonner un certain montant équivalent aux frais fixes admissibles.
 
Pour plus d’information consulter le lien suivant : https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/soutien-covid-19/aide-urgence-pme-covid-19

Prendre note que les entreprises fermées en raison des annonces gouvernementales du 20 décembre 2021 peuvent à nouveau déposer une demande au programme d’aide urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) dans le cadre du volet Aide aux entreprises en régions d’alerte maximale (AERAM).

De plus, que le moratoire de remboursement du capital et des intérêts a été prolongé jusqu’au 31 mars 2022.

Déposer une demande
Les entreprises désirant soumettre une demande de soutien au programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises, sont invitées à communiquer avec mrc@mrcetchmins.qc.ca   

*Note importante: Les entreprises n’ayant pas accès à un autre soutien gouvernemental déployé dans le cadre de la COVID-19 seront priorisées lors de l’analyse des dossiers. 

Informations:
Monsieur Richard Côté, Directeur du Service de développement économique
MRC des Etchemins
rcote@mrcetchemins.qc.ca