les etchemins

Revenir aux actualités

Une invitation à danser pour promouvoir Les Etchemins

24 septembre 2019

 

Lac-Etchemin, le 24 septembre 2019 – L’équipe de Faire danser un village sera en tournage sur le territoire de la MRC des Etchemins les 1, 2 et 3 octobre prochains pour réaliser une vidéo originale mettant en vedette ses habitants, ses attraits et ses paysages. La population locale de tout âge est invitée à participer aux tournages qui auront lieu dans chacune des municipalités du territoire.

L’approche dynamique et originale des vidéos produites par Faire danser un village (FDV) a permis d’augmenter la popularité que connaissent entre autres les villes de Magog, Lac-Brome ainsi que Sherbrooke.  Cette dernière vient tout juste de lancer sa propre vidéo et a atteint plusieurs milliers de visionnements, et ce, dès les premières heures de diffusion. Les vidéos de FDV ont obtenu plus d’un demi-million de vues sur les réseaux sociaux à ce jour. 

La chanson choisie pour le montage vidéo des Etchemins sera «Depuis» de Marc Déry qui sera réenregistrée pour l’occasion avec la collaboration de Mireille Pruneau, une auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Prosper.  Le maillage d’un artiste connu et d’une artiste locale émergeante se veut un clin d’œil aux liens que les Etcheminois souhaitent établir avec les visiteurs de l’extérieur qui se plairont à découvrir la richesse et la diversité de leur milieu de vie rurale.

Pour se joindre à l’expérience de Faire danser un village et profiter de cette occasion unique, il suffit d’apporter votre bonne humeur, aucune expertise de danse n’est requise.  L’objectif visé est de permettre à la MRC et ses habitants de se démarquer et de faire rayonner leur territoire à l’échelle provinciale. 

Les personnes intéressées peuvent suivre la page Facebook de la MRC des Etchemins (événement FDV) ou tout simplement se présenter à l’un des lieux de tournage suivants (doit avoir 18 ans ou plus, sinon la permission des parents est requise) :

Mardi 1er octobre :

10 :00    Moulin la Lorraine – 1286 QC-277, Lac-Etchemin

13 :45    Érablière Goupil – rendez-vous au stationnement de l’église de Saint-Camille (thématique chemise à carreaux)

15 :30    Église de Sainte-Sabine

17 :00    Maison du Patrimoine de Saint-Magloire – 132, rue principale, Saint-Magloire

Mercredi 2 octobre :

8 :00      Auberge le Jardin des mésanges – 482 route Fortier, Saint-Cyprien

10 :00    Parc du petit bocage – 265, rue principale, Saint-Louis-de-Gonzague (thématique chasse et pêche)

11 :00    Ferme Provençal – 258 route 204, Sainte-Rose-de-Watford (thématique fermier / bottes à l’eau)

14 :00    Coop (épicerie) de Saint-Zacharie

15 :30    Agora du parc municipal de Sainte-Aurélie (thématique western)

18 :30    Terrain de baseball de Saint-Benjamin

Jeudi 3 octobre :

8 :30      Local du Cercle des Fermières, 115, de la Fabrique, Saint-Luc-de-Bellechasse

10 :00    Site des Pères Trappistes – 700 route 204 Est, Sainte-Justine

13 :00    Théâtre du Ganoué – 3805, 8e rue (route 204), Saint-Prosper

 

À propos de Faire danser un village

Faire danser un village (FDV) produit de courtes vidéos qui présentent la joie de vivre dans un village ou une ville en particulier. En invitant les membres de la communauté à danser dans son milieu de vie, FDV crée les émotions qui accompagnent un fort sentiment d’appartenance. Leur mission est d’aider les municipalités à attirer davantage de touristes, de nouveaux résidents ou des travailleurs à travers ce portrait visuel et musical fort sympathique. Notons que les artisans de FDV ont mobilisé et animé plusieurs centaines de participants pour l’ensemble de leurs vidéos qui ont obtenu à ce jour plus d’un million de vues sur les réseaux sociaux.

www.fairedanserunvillage.com