les etchemins

Revenir aux actualités

Un lancement généreux de la saison touristique des Etchemins

29 avril 2019

Lac-Etchemin, le 29 avril 2019 – Tourisme Etchemins se dote de nouveaux outils pour faire la promotion des activités, des attraits, des services d’hébergement et de restauration sur le territoire de la MRC des Etchemins en prévision du lancement de la saison touristique 2019.  Plusieurs concours seront révélés durant la saison estivale afin de favoriser le rayonnement de l’offre et encourager les résidents et les visiteurs à partager leurs expériences dans les Etchemins.

Une nouvelle vidéo promotionnelle estivale

La toute nouvelle vidéo promotionnelle des Etchemins a été lancée sur le web et les réseaux sociaux en primeur le 28 avril dernier.  Les images représentées dans le montage, réalisé par l’agence de production vidéo ORANJE, nous mettent virtuellement dans une chaleur estivale qui donne le goût de profiter au maximum de l’été dans les Etchemins.  Une deuxième vidéo concernant les activités hivernales sera aussi lancée à l’automne.

Une nouvelle infolettre

Pour être à l’affut des offres promotionnelles de la région, Tourisme Etchemins propose un abonnement à leur nouvelle infolettre.  Celle-ci permet aux intéressés de mieux connaitre les activités offertes, les festivals et événements à venir, ainsi que les services de restauration et d’hébergement sur notre territoire. Un personnage amusant vous proposera des recommandations vedettes à chaque infolettre. 

Concours

Les personnes intéressées à l’infolettre courent la chance de gagner des prix intéressants en s’inscrivant, tel qu’un laissez-passer familial à l’Éco-Parc incluant l’accès aux glissades d’eau et à la nouvelle piscine à vague, ainsi que plusieurs autres forfaits cadeaux.  Le lien pour l’abonnement se trouve sur le site Internet www.tourismeetchemins.qc.ca et la date limite pour participer au concours est le 30 mai prochain.  De plus, une vingtaine de tirages se feront dans le courant de l’été via la page Facebook de Tourisme Etchemins.  Pour participer, il suffit de s’abonner et de partager les publications.  Les prix offerts sont une gracieuseté des partenaires membres de Tourisme Etchemins.

Passeport

Enfin, un passeport de visite, conçu principalement à l’intention des résidents des Etchemins, sera envoyé par médiaposte afin d’inciter les Etcheminois à mieux connaître l’offre touristique de leur région.  Celui-ci donnera un accès gratuit à certains attraits et un concours est aussi relié à cet outil.  Les résidents des Etchemins sont invités à surveiller leur boite postale pour la réception de leur passeport à la mi-juin.