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Offres d’emplois

4 février 2019

Inspecteur(trice) en bâtiment et environnement

Agent(e) de mise en oeuvre PDZA-PGMR

 

AGENTE(E) DE MISE EN OEUVRE DU PLAN DE DÉVELOPPEMENT DU ZONAGE AGRICOLE (PDZA) ET DU PLAN DE GESTION DES MATIÈRES RÉSIDUELLES (PGMR) 

Sous la responsabilité du directeur général et du responsable de l’aménagement, le(la) candidat(e) retenu aura comme principales tâches :

  • Mobilisation des différents acteurs du PDZA et du PGMR ;
  • Animation des rencontres avec les partenaires ;
  • Assurer le respect des échéanciers et du déroulement de la mise en œuvre des actions retenues ;
  • Rédaction et communication des informations reliées à la démarche ;
  • Rédaction des comptes rendus et en assurer le suivi.

Exigences et compétences recherchées :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en géographie et/ou sciences sociales et/ou aménagement du territoire et/ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinentes ;
  • Connaissance de l’aménagement du territoire, du développement des communautés rurales, du milieu agricole et forestier ;
  • Sens de l’organisation et de la planification ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Dynamisme et leadership;
  • Excellentes habilités en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Professionnalisme et diplomatie ;
  • Capacité de travailler en équipe ;
  • Être capable de rallier les gens autour d’un objectif commun ;
  • Être disponible à l’occasion pour travailler en soirée ;
  • Connaissance des logiciels de la suite Office ;
  • Connaissance du territoire est un atout ;
  • Posséder un permis de conduire valide et utiliser son véhicule.

Catégorie d’emploi : permanent, temps plein.

Conditions de travail et salariales : Selon la convention collective en vigueur (2018-2022) pour l’emploi: Classe 3.1, salaire horaire entre 23,17 $ et 33,62 $ (établit en fonction de la formation et de l’expérience).  Le début de l’emploi : 18 mars 2019.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 28 février 2019 à 16h30 à l’adresse suivante :

Concours Agent de mise en oeuvre PDZA – PGMR

Monsieur Luc Leclerc,

Directeur général

MRC des Etchemins, 1137, Route 277, Lac-Etchemin (Québec), G0R 1S0

Télécopieur : 418-625-9005,

Courriel : lleclerc@mrcetchemins.qc.ca

 

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INSPECTEUR(E) EN BÂTIMENT ET ENVIRONNEMENT

Sous la responsabilité du directeur général, la personne retenue se joindra à une équipe d’inspecteurs en bâtiment et environnement dont les principales tâches sont :

  • Analyser les demandes et émettre les permis et certificats d’autorisation en conformité avec les lois et règlements applicables et en assurer le suivi ;
  • Faire respecter la réglementation en matière d’urbanisme et d’environnement (eaux usées, cours d’eau, etc.) ;
  • Répondre aux demandes d’informations des citoyens ;
  • Recevoir et traiter les plaintes présentées au service ;
  • Sur requête, participer et préparer les demandes et certains documents relatifs aux comités consultatifs d’urbanisme ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

Détenir un diplôme d’études collégiales, de préférence en inspection en bâtiment et environnement, en aménagement du territoire et/ou urbanisme ou autre discipline connexe. Cette formation associée à une expérience pertinente serait un atout.

Posséder une bonne connaissance de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, la Loi sur la qualité de l’Environnement, des règlements qui en découlent et la Loi sur la protection du territoire agricole.

Avoir une bonne maîtrise de la suite bureautique Office Microsoft ainsi que du français écrit et parlé.

Le dynamisme, la polyvalence et l’autonomie professionnelle sont des qualités essentielles.

Posséder un permis de conduire valide et utiliser son véhicule.

STATUT ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste régulier, temps plein (35 heures/semaine).

Conditions de travail et avantages établis en fonction de la convention collective en vigueur.

Classe 2.3, salaire horaire 2019 entre 20,57$ et 29,65$ (expérience pertinente reconnue). Le début de l’emploi est prévu le 18 mars 2019.

Les personnes qualifiées et intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 28 février 2019 à 16 h00 à l’adresse suivante:

Luc Leclerc

Directeur général

MRC des Etchemins, 1137, Route 277, Lac-Etchemin (Québec), G0R 1S0

Courriel : lleclerc@mrcetchemins.qc.ca

 

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue seront contactées.