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Offre d’emploi: Technicien(ne) en administration

21 septembre 2022

Tu es une personne qui aimes les chiffres et la comptabilité? Tu désires un poste stimulant en gestion financière? Si tu as envie de mettre à profit tes compétences dans ce domaine, la MRC des Etchemins recherche un(e) technicien(ne) en administration. La personne titulaire du poste sera responsable des activités reliées à la comptabilité de la MRC.

L’équipe de la MRC des Etchemins est composée d’une vingtaine de professionnels dédiés au développement de son territoire. Avec ses 13 municipalités couvrant une superficie de 1810 km carrés et ses 17 000 habitants, la MRC des Etchemins est une magnifique région remplie de paysages agricoles et forestiers, où la qualité de vie est exceptionnelle et les possibilités de loisirs, de sports et d’activités très nombreuses.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité de la directrice des services administratifs, la personne titulaire du poste sera responsable des activités reliées à la comptabilité de la MRC, dans le respect du cadre législatif en vigueur.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU POSTE

  • Réaliser les opérations du cycle comptable (saisie de données, facturation, émission des chèques, conciliation bancaire, remises gouvernementales, états financiers, production de T4, etc.);
  • Effectuer la paie;
  • Gérer le remboursement des prêts octroyés par la MRC;
  • Faire des redditions de comptes pour divers programmes gouvernementaux;
  • Compiler des données et effectuer divers rapports;
  • Participer à l’analyse et à l’évaluation des budgets;
  • Effectuer toute autre tache connexe à la fonction.

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE REQUISES

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en administration / comptabilité;
  • Détenir un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente;
  • Avoir une bonne connaissance de la Suite Office 365 (principalement Excel);
  • Connaître le logiciel de comptabilité CIM (un atout);
  • Avoir une bonne connaissance de la langue française parlée et écrite;
  • Être autonome et avoir le sens de l’organisation et de la planification;
  • Bonne capacité d’analyse;
  • Avoir de la facilité à travailler en équipe

*Aux fins de dotation, toutes combinaisons de formation et d’expérience professionnelle pertinentes seront prises en considération.

CONDITIONS DE TRAVAIL

La MRC des Etchemins offre des conditions de travail compétitives et de multiples avantages sociaux :

  • Lieu de travail : Lac-Etchemin;
  • Emploi régulier, à temps plein, 35 heures/semaine;
  • Salaire selon la convention collective en vigueur, de 21.85$ à 32.77$/heure;
  • 2 semaines de vacances après un an de service; 3 semaines après deux ans de service;
  • 8 congés maladie/familiaux/personnels;
  • 13 jours fériés;
  • Fermeture des bureaux pendant 10 jours pendant le temps des fêtes;
  • Horaire de travail habituel (5 jours/4.5 jours) vous donnant un vendredi après-midi de congé aux deux semaines;
  • Horaire de travail d’été de 14 semaines pendant lesquelles vous aurez tous vos vendredis pm de congé;
  • Possibilité de télétravail à raison de deux journées par semaine;
  • Assurances collectives (50% employeur; 50% employé);
  • Fonds de pension de 13.55% (6.785% pour l’employeur et 6.765% pour l’employé);
  • Date prévue d’entrée en octobre 2022.

Vous croyez avoir le profil idéal pour ce poste? Postulez dès maintenant en transmettant votre curriculum vitae au plus tard le 7 octobre à l’adresse suivante : jleblond@mrcetchemins.qc.ca

Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le poste.

*L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.