les etchemins

Revenir aux actualités

Offre d'emploi MRC des Etchemins Directeur général

OFFRE D’EMPLOI Secrétaire-réceptionniste

18 septembre 2019

OFFRE D’EMPLOI

Secrétaire-réceptionniste

Temps plein (35 heures), salarié(e) régulier, poste permanent.

 

Fonctions :          

Sous la responsabilité de la direction générale, la personne retenue sera assignée à différentes tâches de secrétariat et de communications. La personne devra recevoir les visiteurs et les appels téléphoniques et fournir l’information relevant de sa compétence ou la référer à la personne concernée. Elle devra gérer le courrier postal et le courrier électronique, préparer les projets de réponses, acheminer le tout et en assurer le suivi. Elle devra savoir rédiger des lettres, des notes de service et des résolutions. Elle devra gérer l’agenda de la direction générale et assumer la logistique des déplacements. Elle devra participer à des  réunions dont certaines en soirée et voir à l’organisation matérielle des réunions, à la convocation des participants, à la préparation des dossiers nécessaires, à rédiger selon les instructions reçues un projet d’ordre du jour en fonction des sujets recueillis et à effectuer le compte rendu ou le procès-verbal de ces réunions. Elle devra procéder à la révision linguistique de textes en français. La personne devra effectuer des achats et en assurer le suivi auprès des fournisseurs, notamment pour le soutien informatique et le matériel de bureau. Elle devra également procéder à la gestion et à l’archivage des dossiers en conformité avec les règles édictées à la gestion documentaire en vigueur. Au besoin, elle devra accomplir toute autre tâche connexe au secrétariat.

Exigences :         

Détenir une formation pertinente aux fonctions décrites (secrétariat ou bureautique), de niveau collégial (DEC) ou professionnel (DEP) et posséder une expérience minimale de 5 années dans l’accomplissement de tâches reliées à l’emploi.

Maîtrise des fonctions avancées de MS Office (Word, Excel, Outlook, etc.). Maîtrise des divers équipements de bureautique. Une excellente maîtrise du français. Capacité de faire la révision linguistique de textes. Capacité de travailler seul(e) ou en équipe. Habileté de rédaction de comptes rendus et de documents officiels comme des résolutions. Sens de l’organisation et de la planification. Ouverture d’esprit et capable de travailler sous pression. Avoir de l’entregent et être proactif.

La personne retenue pourra être appelée à actualiser ses connaissances ou acquérir de nouvelles connaissances en fonction des tâches qui lui seront confiées, conformément aux dispositions prévues à la convention collective en vigueur.

Conditions de travail :                                    

La rémunération et les conditions de travail sont établies en fonction de la convention collective en vigueur. L’échelle salariale applicable pour ce poste se situe entre 29 045,04$ et  41 055,96$.

Entrée en fonction et durée de l’emploi:    

La date d’entrée en fonction est prévue pour le 21 octobre  2019 ou avant si possible.

Réception des candidatures :                        

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 2 octobre 2019 à 12 h00  par courriel ou par courrier postal aux adresses suivantes :

 

Concours Secrétaire-réceptionniste

Dominique Vien, directrice générale

MRC des Etchemins

1137, Route 277

Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0

dvien@mrcetchemins.qc.ca

 

N.B. : Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.