les etchemins

Revenir aux actualités

OFFRE D’EMPLOI – Coordonnateur en économie circulaire recherché

21 septembre 2020

Les MRC des Etchemins et de Bellechasse sont à la recherche d’un(e) coordonnateur(rice) en économie circulaire afin d’orchestrer le projet de symbiose industrielle sur le territoire.

La ou le titulaire du poste contribuera directement à la mise en place et au développement d’un nouveau modèle d’affaire basé sur l’économie circulaire dans les régions de Bellechasse et des Etchemins.

Le projet entend, par la création de boucles de mise en valeur, diminuer la matière des Industries, Commerces et Institutions (ICI) acheminée et enfouie au Lieu d’Enfouissement Technique (LET) situé dans la municipalité d’Armagh et desservant les municipalités des MRC de Bellechasse et des Etchemins.

Dans le cadre du mandat, la ou le titulaire du poste aura à collaborer avec plusieurs partenaires, notamment la MRC des Etchemins, la SADC Bellechasse-Etchemins et le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTEI) dans la mise en oeuvre du projet.

Pour en savoir davantage sur ce nouveau projet dynamique régional visant à faire rayonner les MRC des Etchemins et de Bellechasse, consultez la description complète du poste ICI