les etchemins

Revenir aux actualités

Alliance pour la solidarité en Chaudière-Appalaches : des projets rayonnant sur le territoire de la MRC des Etchemins sont attendus

22 juillet 2019

Lac-Etchemin, 22 juillet 2019 – En juin dernier, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) a approuvé le Plan de travail de l’Alliance pour la solidarité en Chaudière-Appalaches 2017-2023. La municipalité régionale de comté (MRC) des Etchemins bénéficiera ainsi d’un montant de 433 542,74 $ pour les quatre prochaines années. Les organismes admissibles ont donc jusqu’au 24 octobre 2019 pour déposer leurs demandes de projet.

Ce Plan de travail, disponible sur le site internet de la MRC des Appalaches comprend, entre autres, les priorités d’action en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, la structure de gouvernance retenue, la liste des partenaires impliqués, le mécanisme de gestion de l’enveloppe, par lequel le montant attribué à la MRC des Etchemins a été déterminé et les critères d’admissibilité au projet. La réalisation de cet exercice a été confiée à la Table régionale de lutte contre la pauvreté, qui regroupe des organismes représentant chacune des MRC de la région et des partenaires engagés dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. La MRC des Etchemins est représentée par L’Essentiel des Etchemins et sa directrice générale, Mme Geneviève Turcotte.

« Ces sommes sont attendues et c’est avec une grande joie que nous pouvons enfin mettre en œuvre le plan de travail de l’Alliance pour la solidarité en Chaudière-Appalaches dans notre MRC » affirme Mme Turcotte. « Avec l’appel de projets que nous lançons aujourd’hui, nous sommes persuadés que de beaux projets structurants et novateurs naissent dans notre MRC », ajoute-t-elle.

La MRC des Etchemins organisera une conférence de presse ultérieurement afin de donner plus de détails sur l’admissibilité, la répartition des sommes ainsi que les priorités retenues. D’ici là, les organismes sont invités à communiquer avec Mme Turcotte, par téléphone au 418-625-4112, ou par courriel à l’adresse lessentiel@sogetel.net afin de se procurer les documents nécessaires.

 

Pour information :

Geneviève Turcotte, représentante de la MRC des Etchemins

Téléphone : 418-625-4112

 

Voir autre articles connexe:

MRC des Etchemins : les personnes en situation de pauvreté consultées