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Offre d’emploi

RESPONSABLE DES PROGRAMMES DE L’AMÉLIORATION DE L’HABITAT (SHQ) ET INSPECTEUR EN URBANISME

Temps plein

Entre 24.71 $ et 37.92 $/heure ; selon la convention collective en vigueur

Tu es autonome, discret, courtois avec un bon sens de l’organisation? Tu as la capacité à travailler avec divers types de clientèle? Tu as des connaissances en matière de construction et de rénovation résidentielle et tu aimerais contribuer à un service à la collectivité? Voici un poste diversifié où tu pourrais mettre toutes tes aptitudes à profit!

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU POSTE

RESPONSABLE DES PROGRAMMES DE L’AMÉLIORATION DE L’HABITAT (SHQ)

  • Répondre aux contribuables et aux divers intervenants sur les différentes questions relatives aux programmes d’habitation disponibles;
  • Analyser et sélectionner les demandes admissibles aux différents programmes d’aide financière à la rénovation et effectuer le suivi;
  • Autoriser les demandes d’aides financières et émettre le certificat d’admissibilité selon les enveloppes budgétaires de la SHQ;
  • Effectuer les visites avant/après exécution des travaux;
  • Réaliser les plans et devis nécessaires;
  • Travailler avec les différents ministères ou organismes et intervenants concernés par les programmes de l’amélioration de l’habitat.

INSPECTEUR EN URBANISME

  • Analyser les demandes et émettre les permis et certificats d’autorisation en conformité avec les lois et règlements applicables et en assurer le suivi ;
  • Faire respecter la réglementation en matière d’urbanisme et d’environnement (eaux usées, cours d’eau, etc.) ;
  • Répondre aux demandes d’informations des citoyens ;
  • Recevoir et traiter les plaintes présentées au service ;
  • Sur requête, participer et préparer les demandes et certains documents relatifs aux comités consultatifs d’urbanisme ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Détenir un DEC en estimation et évaluation en bâtiment, en aménagement et urbanisme, en génie du bâtiment, en architecture ou une attestation d’études collégiales en inspection du bâtiment ou tout autre domaine connexe;
  • Détenir l’accréditation d’inspecteur de la Société d’habitation du Québec (SHQ) ou réussir l’examen d’accréditation de la SHQ (obligatoire pour l’obtention du poste);
  • Avoir une bonne connaissance des matériaux et normes (ex. Code du bâtiment) en matière de construction;
  • Posséder un permis de conduire valide et utiliser son véhicule;
  • Maitriser les outils de base en informatique.

CE QUE NOUS OFFRONS

La MRC des Etchemins offre des conditions de travail compétitives et de multiples avantages sociaux :

  • Lieu de travail : Lac-Etchemin;
  • Emploi régulier, à temps plein, 35 heures/semaine;
  • Salaire selon la convention collective en vigueur, de 24.71 $ à 37.92 $/heure;
  • Vacances en fonction du nombre d’années de service établit dans la convention collective;
  • 10 jours de congés rémunérés pour le temps des fêtes;
  • 8 congés mobiles;
  • 13 jours fériés;
  • Horaire flexible;
  • Possibilité de télétravail à raison de deux journées par semaine;
  • Assurances collectives (50% employeur; 50% employé);
  • Fonds de pension de 13.55% (785% pour l’employeur et 6.765% pour l’employé);
  • Date prévue d’entrée en mai 2023.

Vous croyez avoir le profil idéal pour le poste?  Transmettez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Madame Marie-Josée Fontaine, directrice générale adjointe à mjfontaine@mrcetchemins.qc.ca avant le 28 avril 2023.

 

Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le poste.

*L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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