Plan de relance de la MRC des Etchemins

La MRC des Etchemins lance un appel de projets ouvert dans le cadre de la phase 3 du Plan de relance économique. Doté d’une enveloppe de 2,4 M$, cet appel de projets cible les trois volets suivants : les projets de développement réguliers, les projets d’envergure et la bonification des services de proximité.

Plus précisément, l’appel de projets vise à appuyer :

  • les entreprises ou organisations désirant augmenter leur productivité, diversifier leurs activités ou développer leurs infrastructures;
  • les projets d’envergure en acériculture, en foresterie et en récréotourisme qui auront un impact important sur l’essor et la pérennité de ces trois secteurs d’activité dans les Etchemins;
  • les projets visant le maintien et la bonification des services de proximité.

La prochaine analyse des dossiers du Plan de relance économique des Etchemins aura lieu en septembre 2022. Veuillez noter que les dossiers complets reçus après le 22 septembre 2022 à 23h59, seront analysés lors d’une analyse subséquente par le Comité de gestion du Plan de relance.

Tout promoteur intéressé à déposer un projet à la phase 3 du Plan de relance économique est invité à lire attentivement le Cadre de gestion du Plan de relance, à compléter le Formulaire de demande d'aide financière et à joindre tous les documents nécessaires à l'analyse du dossier. En cas de questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe du Développement économique: 

Erica Couture 
ecouture@mrcetchemins.qc.ca 
418-625-9000 poste 2229