Plan de relance de la MRC des Etchemins

La MRC des Etchemins lance un appel de projets ouvert dans le cadre de la phase 3 du Plan de relance économique. Doté d’une enveloppe de 2,4 M$, cet appel de projets cible les trois volets suivants : les projets de développement réguliers, les projets d’envergure et la bonification des services de proximité.

Plus précisément, l’appel de projets vise à appuyer :

  • les entreprises ou organisations désirant augmenter leur productivité, diversifier leurs activités ou développer leurs infrastructures;
  • les projets d’envergure en acériculture, en foresterie et en récréotourisme qui auront un impact important sur l’essor et la pérennité de ces trois secteurs d’activité dans les Etchemins;
  • les projets visant le maintien et la bonification des services de proximité.

Tout promoteur intéressé à déposer un projet à la phase 3 du Plan de relance économique est invité à lire attentivement le Cadre de gestion du Plan de relance, à compléter le Formulaire de demande d'aide financière et à joindre tous les documents nécessaires à l'analyse du dossier.

Veuillez noter qu’en raison du contexte électoral municipal, le processus d’analyse des dossiers déposés au Plan de relance économique reprendra en janvier 2022. Malgré tout, les promoteurs désirant présenter une demande peuvent continuer de le faire au courriel suivant : relance@mrcetchemins.qc.ca

Notes importantes:

  • La responsabilité revient au promoteur de prendre connaissance du cadre de gestion et de s’assurer que son dossier soit complet et qu’il comprenne tous les documents et les informations nécessaires à son analyse par le Comité de gestion du Plan de relance économique de la MRC des Etchemins.
  • Lors de son analyse des dossiers déposés, le Comité de gestion du Plan de relance bénéficie de la latitude nécessaire pour déterminer la hauteur des aides financières octroyées aux promoteurs dans le cadre de ses recommandations au Conseil de la MRC.
  • L’étude des dossiers déposés est effectuée selon le cadre de gestion en vigueur au moment de leur analyse par le Comité de gestion du Plan de relance économique des Etchemins.