COVID-19: Programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises
Le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAU-PME) vise à favoriser l’accès à des capitaux pour maintenir, consolider ou relancer les activités des entreprises affectées par la pandémie mondiale de la COVID-19. Ce programme s’inscrit dans le contexte d’une situation économique exceptionnelle et circonstancielle. 

Le 1er octobre 2020, une bonification du PAUPME, le volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), a été annoncé pour les entreprises visées par un ordre de fermeture afin de protéger la santé de la population dans la situation de pandémie de la COVID-19 (en vertu de la Loi sur la santé publique). Ce volet est en vigueur pour les mois d’octobre 2020 à juin 2021. L’entreprise admissible à ce volet pourra voir convertir en pardon de prêt l’équivalent de 80 % de son prêt octroyé dans le cadre du PAUPME en fonction de diverses conditions.

Admissibilité
Afin de consulter les critère d’admissibilité du programme, consultez le cadre d’intervention du PAU-PME.

Télécharger le Guide d’admissibilité du PAU-PME

Déposer une demande
Les entreprises désirant soumettre une demande de soutien au programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises, sont invitées à transmettre le formulaire dûment complété à mrc@mrcetchmins.qc.

Télécharez le Formulaire PAU-PME 2021

Source des documents: Gouvernement du Québec (Mise à jour – Février 2021)

**Note importante: Les entreprises n’ayant pas accès à un autre soutien gouvernemental déployé dans le cadre de la COVID-19 seront priorisées lors de l’analyse des dossiers. 

Informations:
Madame Zoé Couture, adjointe stratégique à la relance économique des Etchemins
MRC des Etchemins
zcouture@mrcetchemins.qc.ca