les etchemins

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Offre d’emploi : Directeur(trice) des services administratifs

2 août 2021

Vous êtes une personne organisée, fiable et reconnue pour son esprit mobilisateur ? Vous désirez travailler dans un milieu en constante évolution, être près des gens et contribuer de manière significative au développement d’une organisation régionale ? La MRC des Etchemins est en pleine réorganisation administrative et dans ce contexte, elle cherche à combler le poste de directeur des services administratifs par une personne organisée qui souhaite relever des défis liés à la gestion financière, des ressources humaines et au développement régional.

Située en Chaudière-Appalaches, à moins d’une heure trente de Québec, la MRC des Etchemins est constituée de 13 municipalités formant une population de 17 000 habitants. Le vaste territoire de la MRC saura charmer les amateurs de plein air avec ses paysages vallonnés, ses cours d’eau et ses diverses activités.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité de la direction générale, la personne titulaire du poste est responsable de toutes les activités reliées aux ressources humaines et financières de la MRC, dans le respect du cadre législatif en vigueur.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU POSTE

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités reliées aux ressources humaines et financières de la MRC
  • Superviser toutes les opérations financières de la MRC, dont la gestion des programmes de subventions gouvernementaux
  • Préparer le budget annuel ainsi que les états financiers 
  • Établir les processus de contrôle interne
  • Superviser l’élaboration de la paie, la gestion du programme des avantages sociaux et l’application de la convention collective
  • Participer à la négociation de la convention collective
  • Remplacer le directeur général lors de ses absences
  • Participer au recrutement de personnel ainsi qu’à l’accueil et l’intégration des nouveaux employés
  • Mettre en application les décisions du conseil des maires

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE REQUISES

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline approprié à la fonction, notamment en en administration, en finances, en comptabilité ou en ressources humaines
  • Détenir un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente dans un poste de direction
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit 
  • Avoir un excellent sens de l’organisation et de planification
  • Connaissance du territoire et des réalités vécues par les municipalités de la MRC des Etchemins (atout)

*Aux fins de dotation, toutes combinaisons de formation et d’expérience professionnelle pertinentes seront prises en considération.

CONDITIONS DE TRAVAIL

La MRC des Etchemins offre des conditions de travail compétitives et de multiples avantages sociaux :

  • Lieu de travail : Lac-Etchemin
  • Rémunération concurrentielle
  • 4 semaines de vacances par année
  • Assurances collectives
  • Fonds de pension

Vous croyez avoir le profil idéal pour le poste et vous êtes intéressé de participer au développement d’une région? Postulez dès maintenant en transmettant votre curriculum vitae au plus tard le 29 août 2021 à 18 h à l’adresse suivante : dotation@fqm.ca.

Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le poste.

*L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.