les etchemins

Revenir aux actualités

La MRC des Etchemins se lance dans la grande séduction

9 décembre 2019

Lac-Etchemin, le 9 décembre 2019 – La MRC des Etchemins lance sa nouvelle plateforme web d’attractivité et sa nouvelle vidéo avec Faire danser un village afin de promouvoir son territoire à tous ceux qui souhaitent venir s’y établir.  C’est donc ainsi que se poursuit la mise en œuvre de son plan de communication 2018-2020 qui inclut diverses mesures pour mieux faire connaître les Etchemins à l’échelle provinciale.

À l’instar de la plupart des régions du Québec qui cherchent à se démarquer pour attirer des travailleurs et des nouvelles familles, la MRC des Etchemins doit pallier la décroissance démographique et le vieillissement de sa population.  Son plan de communication, qui se veut un outil complémentaire à son plan de relance économique, est construit de manière élargie pour rejoindre autant les publics à l’extérieur du territoire que sa population locale.  Le plan de communication vise notamment à augmenter le sentiment d’appartenance au territoire des Etchemins.

Plateforme web

La MRC des Etchemins lance sa nouvelle plateforme web qui regroupe un éventail d’informations utiles pour tous ceux qui songent à venir s’établir dans les Etchemins.  Située à proximité de la grande région de Québec et favorisée par l’accès à la propriété et la qualité des services offerts aux citoyens, la MRC se positionne avantageusement.  Cette plateforme web est accessible à partir des sites web des municipalités et de celui de la MRC des Etchemins, ou via l’adresse directe www.lesetchemins.com.

Faire danser les Etchemins

Un projet de vidéo populaire vient d’être lancé sur Facebook avec l’équipe de Faire danser un village.  Les tournages qui ont eu lieu dans les 13 municipalités de la MRC des Etchemins en octobre dernier ont permis de réunir plus de 450 participants.  Ces derniers ont affiché fièrement leur sentiment d’appartenance au territoire en dansant candidement devant la caméra.  La MRC des Etchemins encourage le partage en espérant que plusieurs dizaines de milliers de personnes à travers le Québec et le monde entier témoignent du dynamisme des Etcheminois.

D’autres mesures sont incluses dans ladite campagne d’attractivité, tel qu’un affichage sur les super panneaux numériques d’Outfront Médias situés en bordure de l’autoroute 73 et de l’autoroute 20 à Lévis, des chroniques radios à la station de Passion FM et une série de placements publicitaires télévisés sur la chaine TVA Québec au printemps prochain.

 

LIEN POUR VISIONNER LA VIDÉO «FAIRE DANSER UN VILLAGE – LES ETCHEMINS»